إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Jésus Vous aime Vraiment

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Jésus Vous aime Vraiment


    Jésus Vous aime Vraiment

    Inconnu D'Auteur

    Chaque dimanche après-midi, après le service de matin à leur église, le pasteur et son fils 11-year-old sortiraient dans leur ville et
    distribuereraient des régions d'evangile. Cet dimanche après-midi
    particulier, comme il est venu heure pour le pasteur et son fils d'aller aux rues avec leurs régions, c'était extérieur très froid comme versant en bas de la pluie. Le garçon a empaqueté vers le haut dans des ses vêtements plus
    chauds et plus secs et a dit avec enthousiasme,
    "Papa Bien, Je suis prêt !"son papa de pasteur a demandé, "préparez
    pour ce qui ?
    "papa, il est temps où nous recueillons nos régions de bible ensemble et sortons.le "papa répond, "fils, il est extérieur très froid et il verse vraiment en bas de la pluie."le garçon a donné à son papa un regard étonnant, demander, "Mais Papa, ne sont pas les gens allant toujours à l'enfer, quoiqu'il pleuve ?"papa répondu lentement, "fils, Je ne sors pas par ce temps."Despondently que le garçon demande, "papa, est-ce que je
    peux aller -- svp ? Venez sur le papa."son père a hésité pendant un
    moment alors dit, "fils, vous pouvez aller.
    Voici les régions ; soyez fils soigneux."
    "mercis, Papa !"il a sauté vers le haut de et avec celui il était outre
    et hors de la porte se précipitant dans la pluie. Ce garçon 11-year-old a marché les rues de la ville allant
    porte-à-porte et le remettant à tout le monde a rencontré dans la
    rue une région d'evangile. Après qu'2-hours de la marche sous la pluie il ait été imbibé à région humide os-effrayant et vers le bas sa toute dernière de bible. Il s'est arrêté sur un coin et recherché quelqu'un pour remettre
    une région à mais les rues ont été totalement abandonnées.
    Alors il a tourné vers la première maison qu'il a vue et a mis en
    marche vers le haut le trottoir à la porte avant et a sonné la
    cloche de porte. Il n'a sonné la cloche -- mais personne répondue. Il l'a sonné à plusieurs reprises n'a mordu encore personne
    répondus. Il a attendu mais toujours aucune réponse. En conclusion, ce trooper 11-year-old s'est tourné vers le congé mais quelque chose l'a arrêté. Encore, il s'est tourné vers la porte et a sonné la cloche et a frappé fort
    sur la porte avec son poing. Il a attendu, quelque chose le tenant là sur le porche plan. Il a sonné encore, et cette fois la porte s'est
    lentement ouverte.
    Se tenir dans la porte était une vieille dame semblante très triste.
    Elle a doucement demandé, "oui ? Ce qui peut je faire pour vous, fils
    ?"avec des yeux radiants et un sourire qui allumé son monde, ce petit garçon a dit, "Ma'am, Je suis désolé si je vous dérangeais, mais je veux
    juste vous dire cela, JÉSUS VRAIMENT VOUS AIME !
    Je suis venu pour vous donner ma toute dernière région d'evangile
    qui vous indiquera tout au sujet de Jésus et de son grand amour."avec
    celle il lui a remis sa dernière région, et tourné vers le congé. Elle a
    appelé à lui pendant qu'il partait, "merci, fils ! Et Dieu vous
    bénissent !"il a entendu un soulèvement gai à sa voix.
    Bien, dimanche matin suivant dans l'église, Le papa de pasteur était dans le pupitre et pendant que le service
    commençait il a demandé, est-ce que "quelqu'un a un témoignage ou veut dire quelque chose ?"lentement, dans la rangée arrière de l'église, une vieille dame tenue à ses pieds. Comme elle a commencé à parler, un
    regard de radiance glorieux est venu de son visage. "aucun de vous dans
    cette église ne me connaît. Je n'ai ici avant jamais été. Vous voyez,
    avant le dimanche passé je n'étais pas un chrétien. Mon mari est mort, il y a une certaine heure, me laissant totalement seul en ce monde. Le
    Dimanche Passé, étant un jour particulièrement froid et pluvieux, il était
    encore plus à mon coeur. . . pendant que j'arrivais à la fin de la ligne
    où je n'ai plus eu
    n'importe quel espoir ou volonté de vivre.
    "ainsi j'ai assumé une corde et une présidence et suis monté
    l'escalier dans le grenier de ma maison. J'ai attaché la corde
    solidement à un comble dans le toit puis tenu
    sur la chaise et attaché l'autre extrémité de la corde autour de
    mon cou. "se tenant sur cette chaise, si seul et navré de douleur,
    J'étais sur le point de sauter au loin quand soudainement sonner fort
    de ma sonnette en bas startled me. J'ai pensé, 'attente, J'attendrai
    une minute, et celui qui qu'il est partira.'"j'ai attendu et ai attendu
    -- mais la sonnette sonnante a semblé
    obtenir plus forte et plus insistante et puis la personne sonnant le
    frappement également démarré fort.
    J'ai pensé à me encore, 'qui sur terre pourrait ceci être ? ! Personne
    jamais ne sonne ma cloche ou vient pour me voir !'"j'ai détaché la
    corde de mon cou et suis parti pour la porte
    avant, tout le moment où la cloche a sonné plus fort et plus fort.
    Quand j'ai ouvert la porte et regardé je pourrais à peine croire mes
    yeux !
    "il sur mon porche avant y avait petit le garçon le plus radiant et
    le plus angélique que j'avais jamais vu dans ma vie ! Sien sourient !
    Ah, Je pourrais ne jamais le décrire à vous ! Et les mots qui sont venus
    de sa bouche ont causé mon coeur, c'avait longtemps été mort, pour
    sauter à la vie encore, comme il a hurlé avec ange-comme la voix, 'Ma'am,
    Je suis juste venu pour vous dire que
    JÉSUS VRAIMENT VOUS AIME.'
    "alors il m'a donné cette région d'evangile que je tiens maintenant
    dans ma main. Car le petit ange a disparu soutenez, dans le froid et la
    pluie humides, J'ai alors fermé ma porte et ai lu lentement chaque mot
    de cette
    région d'evangile. Alors je suis allé jusqu'à mon grenier obtenir ma
    corde et chaise. Je n'aurais plus besoin d'eux.
    "vous voyez, Je suis maintenant un enfant heureux du ROI, et puisque
    l'adresse de votre église était sur le dos de cette
    région d'evangile que je suis venu ici pour dire personnellement,
    'merci à peu d'ange de Dieu qui est venu juste dans l'entaille du
    temps, et en faisant ainsi, a épargné mon âme d'une éternité dans
    l'enfer.'"il n'y avait maintenant aucun oeil sec dans l'église. En tant que
    cris d'éloge et d'honneur au ROI resounded outre des
    combles mêmes du bâtiment, Le papa de pasteur est descendu du pupitre
    au siège avant où le
    petit ange a été posé. Il l'a pris dans des ses bras et sobbed
    incontrôlablement.
    Aucune église n'a eu probablement un moment plus glorieux et cet
    univers n'a jamais vu probablement un papa qui davantage a été
    rempli d'amour et d'honneur pour son fils, excepté un : Ce Père, Dieu,
    a également permis son fils, Jésus, pour sortir dans un froid et
    monde foncé. Il a reçu son dos de fils avec unspeakable, et en tant que
    tout le ciel ont crié les éloges et l'honneur au
    roi, le père a reposé son fils aimé sur un principality de trône loin
    surtout et une puissance et chaque nom qui est appelé.
    Il peut y avoir quelqu'un, lecture de ceci, qui passe également par une
    obscurité, temps froid et isolé dans votre âme. Vous pouvez être un
    chrétien, pour nous ne sommes pas sans problèmes, ou vous ne pouvez pas
    encore connaître le roi. Quoi que le cas, et celui que le problème ou la
    situation vous trouvent vous-même
    dedans, et n'importe comment l'obscurité il peut sembler, Je veux que
    vous sachiez que je suis juste venu pour vous dire, "JÉSUS
    VRAIMENT VOUS AIME !""
    'pour Dieu a ainsi aimé le monde qu'il a donné à son
    et
    seulement fils, que celui qui

    "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que
    quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie
    éternelle. ( Jean 3: 16 ) “
    “Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge
    le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit
    en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,
    parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
    ( Jean 3:17-18)”


    نائلين غاية ايمانكم خلاص النفوس . 1 بطرس 1:9

  • #2
    مشاركة: Jésus Vous aime Vraiment

    ah oui il vous aime :
    math10
    34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. =amour de j.c
    35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;36et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
    37Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;

    38celui qui ne prend pas sa croix( kamikazes) et ne me suit pas, n'est pas digne de moi
    *
    luc12
    49Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
    50Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!

    51Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division. 52Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;

    53le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.
    Chapitre 22
    37 Et que celui qui n'a point d'épée, vende son manteau, et en achète une. Car je vous dis, qu'il faut encore que ce qui est écrit, soit accompli en moi: Il a été mis au rang des malfaiteurs. Et les choses qui me concernent vont arriver.

    Luc

    Chapitre 19
    27 Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence
    et bien sur il n'a pas condamné les crimes commises par moise et david

    تعليق


    • #3
      مشاركة: Jésus Vous aime Vraiment

      Monsieur Zaltan
      vraiment curieux dans ton cas— Comme Satan imite bien les choses divines ! C'est presque à s'y tromper... Sauf que tu es aussi ignorant que perdu
      Décidément tu continues à démontrer ton ignorance en parlant de sujets que tu ne connais pas !
      Tous les choses que tu abordes sont déjà dans 7iwar al adian en arabe Vas y faire un tour et lis bien tout ce qui y est écrit avant de poster ! Ca évitera des doublons…

      Il serait temps que tu prennes le temps cher zaltan (que Dieu te garde) de lire honnêtement, librement la Sainte Bible aussi.
      Argumentation ridicule, en premier lieu…..
      Car en Vérité, tu n'attends pas un échange de dialogue, mais tu attends un commencement de dispute !

      Est-ce bien Jésus, la personnification de la douceur et de la bonté, lui qui n'a cessé de prêcher l'amour du prochain qui a pu dire : je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée ; je suis venu séparer le fils du père, l'époux de l'épouse ; je suis venu jeter le feu sur la terre et j'ai hâte qu'il s'allume ! Ces paroles ne sont-elles pas en contradiction flagrante avec son enseignement ? N'y a-t-il pas blasphème à lui attribuer le langage d'un conquérant sanguinaire et dévastateur ? Non, il n'y a ni blasphème, ni contradiction dans ces paroles, car c'est bien lui qui les a prononcées, et elles témoignent de sa haute sagesse ; seulement la forme un peu équivoque ne rend pas exactement sa pensée, ce qui fait qu'on s'est mépris sur leur sens véritable ; prises à la lettre, elles tendraient à transformer sa mission toute pacifique en une mission de trouble et de discordes, conséquence absurde que le bon sens fait écarter, car Jésus ne pouvait se démentir.
      Toute idée nouvelle rencontre forcément de l'opposition, et il n'en est pas une seule qui se soit établie sans luttes ; or, en pareil cas, la résistance est toujours en raison de l'importance des résultats prévus, parce que, plus elle est grande, plus elle froisse d'intérêts. Si elle est notoirement fausse, si on la juge sans conséquence, personne ne s'en émeut, et on la laisse passer, sachant qu'elle n'a pas de vitalité. Mais si elle est vraie, si elle repose sur une base solide, si l'on entrevoit pour elle de l'avenir, un secret pressentiment avertit ses antagonistes qu'elle est un danger pour eux et pour l'ordre des choses au maintien duquel ils sont intéressés ; c'est pourquoi, ils frappent sur elle et sur ses partisans.
      La mesure de l'importance et des résultats d'une idée nouvelle se trouve ainsi dans l'émotion qu'elle cause à son apparition, dans la violence de l'opposition qu'elle soulève, et dans le degré et la persistance de la colère de ses adversaires.
      Jésus venait de proclamer une doctrine qui sapait par leur base, les abus dont vivaient les Pharisiens, les Scribes et les prêtres de son temps ; aussi le firent-ils mourir, croyant tuer l'idée en tuant l'homme ; mais l'idée survécut, parce qu'elle était vraie ; elle grandit, parce qu'elle était dans les desseins de Dieu, et sortie d'une obscure bourgade de la Judée, elle alla planter son drapeau dans la capitale même du monde païen, en face de ses ennemis les plus acharnés, de ceux qui avaient le plus d'intérêt à la combattre, parce qu'elle renversait des croyances séculaires auxquelles beaucoup tenaient bien plus par intérêt que par conviction. Là, des luttes terribles attendaient ses apôtres ; les victimes furent innombrables, mais l'idée grandit toujours et sortit triomphante, parce qu'elle l'emportait, comme vérité, sur ses devancières.
      Il est à remarquer que le Christianisme est arrivé lorsque le Paganisme était à son déclin et se débattait contre les lumières de la raison. On le pratiquait encore pour la forme, mais la croyance avait disparu, l'intérêt personnel seul, le soutenait. Or, l'intérêt est tenace ; il ne cède jamais à l'évidence ; il s'irrite d'autant plus que les raisonnements qu'on lui oppose sont plus péremptoires et lui démontrent mieux son erreur : il sait bien qu'il est dans l'erreur, mais ce n'est pas ce qui le touche, car la vraie foi n'est pas dans son âme ; ce qu'il redoute le plus, c'est la lumière qui ouvre les yeux des aveugles ; cette erreur lui profite, c'est pourquoi il s'y cramponne et la défend.
      Socrate n'avait-il pas, lui aussi, émis une doctrine analogue, jusqu'à un certain point, à celle du Christ ? Pourquoi donc n'a-t-elle pas prévalu à cette époque chez un des peuples les plus intelligents de la Terre ? Il a semé dans une terre non labourée : le Paganisme ne s'était pas encore usé.
      Christ a reçu sa mission providentielle au temps propice. Tous les Hommes de son temps n'étaient pas, tant s'en faut, à la hauteur des idées chrétiennes, mais il y avait une aptitude plus générale à se les assimiler parce que l'on commençait à sentir le vide que les croyances vulgaires laissaient dans l'âme



      Oh là, on se calme…! Ai-je appelé à prendre les armes ? Ai-je appelé à la guerre sainte ?
      Restons sérieux, et mesurés dans nos propos.

      Le Christ offre la paix au monde. Mais notre vision très humaine de la paix n’est pas celle du Christ :
      « Je vous laisse ma paix ; c’est ma paix que je vous donne ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne… »
      Jn 14, 27
      Pourquoi ? Parce que :
      « Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé !...
      Pensez-vous que je sois apparu pour établir la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien la division… »
      Lc 12, 49-51
      La paix donnée par le Christ est une paix allumée au feu de son Amour, d’un Amour dévorant, radical, qui impose des choix et des attitudes qui s’opposent à la sagesse humaine :
      « Si quelqu’un parmi vous croit être sage à la façon de ce monde, qu’il se fasse fou pour devenir sage ; car la sagesse de ce monde est folie auprès de Dieu. »


      a suivre...

      تعليق


      • #4
        مشاركة: Jésus Vous aime Vraiment


        Monsieur Zaltan aussi ghaltan et Sujet verrouillé !


        mmmais ce qu'on y ajoute de locutions inutiles, dit Jésus, de sens caché, d'ironie ou d'hypocrisie, ce qu'on y ajoute, vient du malin.


        hec

        "Celui qui réfléchit sur les choses trouve le bonheur"
        La Bible

        "Si tu veux savoir la vérité d'une chose, cherche la racine du mot qui la dit, car c'est là que sa vérité se cache

        ommOn y était passé maître dans l'art de la manipulation que l’on qualifiait bien souvent de « communication » ! Et c'est justement parce qu'on cherchait peu à se mettre vraiment à la place des autres, qu'on les écoutait si peu et si mal, et qu'il y avait tant de malentendus, de discordes, de querelles, et si peu de véritables dialogues Nous vivons dans un monde qui ne connaît pas la paix. Que ce soit à l'échelle mondiale, familiale ou personnelle, c'est un idéal que beaucoup recherchent. Qui saura vous donner la véritable paix?
        Les gens font des associations pour la paix, d'autres encore prennent des médicaments pour retrouver le sommeil parce qu'ils leur manquent la paix. Ce qui nous intéresse c'est la paix intérieure qui est la paix du cœur. C'est celle là qui est la paix véritable.Jean14 : 27« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. »Jésus-Christ a dit à ses disciples, je vous laisse et je vous donne ma paix. La paix de Jésus est différente de la paix du Monde, et la façon de la recevoir est différente aussi du Monde. La paix du Monde est passagère, elle n'est pas véritable.La paix du Monde est celle de la chair.La vraie paix est celle du cœur. Pour la recevoir il faut arriver d'abord chercher le Seigneur.C'est Jésus qui donne la paix, mais seulement à ses disciples.Beaucoup des chrétiens aujourd'hui n'ont pas la paix véritable qui vient de Christ, mais ils ont celle qui vient du Monde. La paix véritable Jésus la donne seulement à ceux qui mettent Sa parole en pratique.Si quelqu'un n'a pas la paix du cœur , son esprit est agité et ne peut pas retenir les songes.Tu veux avoir la vraie paix, sois d'abord disciple de Jésus. Cela signifie que tu dois abandonner le mal.Il faut que ton cœur soit remplit de la parole de Dieu.Luc2 : 13-14« Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant: Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée! »A la naissance de Jésus ici sur la terre, les anges sont venus louer Dieu et disaient, paix sur la terre parmi les hommes que Dieu agrée. Pour avoir la paix véritable qui vient de Dieu ici sur la terre, la paix du cœur, il faut que tu sois d'abord agréé par Dieu. Il n y a que ceux qui sont agrées par Dieu qui ont droit à la vraie paix ici sur la terre. Dieu ne donne pas sa paix comme le Monde la donne. Le Monde donne la paix des biens matériels. Quand quelqu'un possède de l'argent, des maisons, des femmes, des champs, il croit avoir la paix.Insensé, tu te réjouis de la paix du Monde. Cherche la paix véritable.Dieu est la Parole qui a tout créé. Combien sont capables aujourd'hui de mettre la parole de Dieu en pratique dans leurs vies ici sur la terre, pour lui être agréables ?Beaucoup n'ont pas la paix du cœur parce qu'ils ne font que le mal Jean20 : 19-23« Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur. Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit. Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus »Après la mort de Jésus, les disciples étaient renfermés à cause de la crainte qu'ils avaient des juifs, Jésus se présenta au milieu d'eux et leur dit: QUE LA PAIX SOIT AVEC VOUS.Et les disciples furent dans la joie. La paix qui vient de Jésus donne la joie dans le cœur.Romains 2 : 9-10« Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec! Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! » Tribulations et angoisse pour les âmes qui font le mal.Gloire et honneur et Paix pour quiconque fait du bien. Quand une personne fait une bonne action, la personne ressent la joie dans son cœur.Tu veux avoir la paix de Christ ? Fait du bien. Abandonne la haine, la colère , le mensonge, la critique, le vol , les injures etc... c'est alors que tu auras la paix véritable.Quelle paix as-tu ? La paix véritable ou la paix du Monde ?

        e pr 1. La mention du "feu jeté sur la terre" trouve un "écho" spontané dans le mouvement général de l'œuvre. Il suffit d'interpréter "en sa vraie signification symbolique" la présentation du jour de la Pentecôte.
        Ce n'est pas parce qu'il y a eu un vrai feu descendu du ciel que Luc a fait appel à cette image. Il y recourt à posteriori pour exprimer la densité d'une histoire, celle dont il tient à témoigner: histoire étonnante d'un petit groupe de galiléens qui, au nom de leur Maître et malgré la proximité de sa disparition tragique, avaient profité du rassemblement de Pentecôte pour relancer son "aventure"… en quelques années, ils avaient réussi à structurer leurs souvenirs et à témoigner, en paroles comme en rayonnement, d'un Esprit qu'ils rattachaient à leur fondateur… nul ne pouvait nier l'extension rapide de leur communauté en des milieux forts divers…
        Luc en avait été un des bénéficiaires. C'est pourquoi, au début des Actes, il tient à introduire l'expérience réelle de ces années par un récit dont les résonances symboliques sont indéniables. Mais il voit plus loin car, pour notre évangéliste, il ne s'agissait pas là d'un "accident de l'histoire", d'une réussite occasionnelle comme il s'en trouve en d'autres temps et d'autres civilisations. Il ne s'agissait pas plus d'une initiative émanant d'un disciple "surdoué" comme l'était Paul… Ce dynamisme était lié à une volonté incontestable de Jésus… C'est lui qui avait allumé le "feu" qui débordait le cadre étroit des années 28-30… c'est lui qui continuait à l'entretenir dans la continuité missionnaire.
        2. La mention des dissensions familiales ressort également de la présentation concernant la première communauté chrétienne. Bien entendu, il nous faut entendre le mot "famille" au sens large. En ce temps elle représentait la structure même de toutes les relations sociales.
        Il importe de ne pas limiter à un seul secteur les ruptures que durent assumer les premiers disciples de Jésus. A juste raison, nous pensons aux complications familiales que leur avait posé l'engagement à la suite de Jésus… A juste raison nous pensons ensuite aux ruptures qui apparurent comme inévitables avec le milieu juif, au fur et à mesure que se dégageait l'originalité du message chrétien… Mais nous ne pouvons ignorer une tension combien plus grave qui menaça la survie même de la communauté naissante, à savoir la crise judéo-chrétienne. Nous y reviendrons.
        La notion de paix se présenta alors sous un jour nouveau. Les prophètes avaient annoncé le temps du Messie comme le temps de la paix, mais les oppositions concrètes engendraient une situation fort différente… Celle-ci remettait en question une vision "idyllique" du temps de l'Eglise et identifiait la situation des envoyés à celle de Jésus. En raison du message qu'il livrait, il avait été cause de discorde… il ne pouvait en être autrement pour ceux qui se proposaient de le porter à tous.
        3. Cette "coïncidence" entre les Actes et deux de nos versets autorise à chercher de ce côté le sens qu'il nous faut donner au troisième: "je dois être baptisé d'un baptême"… Et c'est alors qu'apparaît sa place centrale dans l'enchaînement des trois thèmes au cœur même de l'histoire de l'Eglise.
        Yves de Montcheuil écrivait : "Si le christianisme veut aujourd'hui pouvoir disputer le monde à la postérité de l'incroyance… s'il veut être la source où puiseront ceux qui traceront sa route à l'humanité, il faut qu'il se présente dans sa teneur authentique et dans sa valeur intégrale".
        Commentaire de "Bible Knowledge": "Quand l'Empire Romain crucifiait un criminel ou un detenu, la victime était souvent obligé de porter sa croix une partie du chemin jusqu'au site de la crucifixion. Il portait sa croix dans le coeur de la ville."



        Kamikas zaltan que est ce que vous dite ?? ….bon ! Faute de bois, le feu s'éteint... (Proverbe 26/20).( la SAINTE BIBLE)

        "Nous n'avons pas à mourir; nous sommes mort. Ce que nous avons à faire c'est d'accepter notre mort ... Dans le baptême ... nous disons, "La position que Dieu a accompli pour moi est celle que j'accepte maintenant, et je certifie ici le fait que j'ai accepté la position que Dieu à faite pour moi, c'est à dire, que dans la croix, je me suis éteint."
        Colossiens 3:3-7 (LSg) Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. Faites donc mourirles membres qui sont sur terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion, parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.
        Romains 6:11 (TOB) De même vous aussi: considérez que vous êtes morts au péché et vivants pour Dieu en Jésus Christ.
        Romains 6:11-14 (LSg) Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
        Romains 7:4-6 (LSg) De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu. Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort. Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
        Romains 8:12-14 (LSg) Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
        Jean 12:24-25 (LSg) ¸En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.
        Romains 12:1-2 (LSg) Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
        T. Austin-Sparks: "The unalterable basis of an open heaven is a grave, and a crisis at which you come to an end of your own self-life. It is the crisis of real experimental identification with Christ in His death."
        Romains 6:1-4 (LSg) Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde? Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché? Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
        Galates 6:14 (LSg) Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde!

        تعليق


        • #5
          مشاركة: Jésus Vous aime Vraiment

          (Luc 19:27) Mais ceux-là, mes ennemis qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez les ici et tuez les devant moi.



          Il s'agit d'une phrase tirée de la Parabole de l'argent confié.

          La compréhension de cette phrase nécessite d'étudier le texte en entier :



          « On (Jésus) l'écoutait parler. Comme il était près de Jérusalem, d'aucuns s'imaginaient que la manifestation du royaume de Dieu était imminente : il ajouta donc cette parabole : »



          « Un personnage de haute naissance s'en alla dans un pays lointain pour se faire investir de la royauté et revenir ensuite. Il convoqua dix de ses serviteurs, leur confia dix mines (monnaie antique) et leur dit : "Faites les valoir jusqu'à mon retour". Mais les gens de son pays le détestaient. Ils envoyèrent une ambassade derrière son dos pour dire : "Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous".»

          « Quand, revêtu de la dignité royale, il fut de retour, il fit convoquer les serviteurs auxquels il avait confié l'argent, afin de savoir le profit que chacun en avait tiré. Le premier vint : "Monseigneur, ta mine a rapporté dix autres mines". Il lui dit : "Bravo, bon serviteur, puisque tu as été fidèle en de petites choses, tu recevras le gouvernement de dix villes". Le second vint : "Monseigneur, ta mine a rapporté cinq autres mines". Il lui dit : "Toi aussi, tu gouverneras cinq villes.»

          « Un autre vint, enfin : "Monseigneur, voici ta mine : je l'ai gardée en dépôt dans un mouchoir : je te redoutais car tu es un homme dur : tu prends là où tu n'as rien déposé, et tu moissonnes ce que tu n'a pas semé". Il lui dit : "Mauvais serviteur, c'est sur tes propres paroles que je vais te juger. Tu savais que je suis un homme dur, que je prends là où je n'ai rien semé. Pourquoi donc n'as-tu pas déposé mon argent à la banque ? A mon retour, je l'aurait retiré avec l'intérêt". Puis il dit aux assistants : "Otez-lui la mine et donnez-la à celui qui en a dix". On lui répondit : "Monseigneur, il a déjà dix mines ! »

          « Je vous le déclare, à celui qui a, on donnera ; mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a. »

          « Au reste, ces gens qui me haïssent, qui n'ont pas voulu m'avoir pour roi, amenez-les, et massacrez-les en ma présence.»



          « Après ce discours, Jésus prit les devants sur le chemin qui monte à Jérusalem.»



          Une lecture attentive de ce qui précède démontre aisément que ce n'est pas Jésus qui demande de massacrer ses opposants, mais le seigneur dur et cruel de la Parabole.



          La Parabole de l'argent confié décrit ce qui s'est passé jadis, ce qui se passe de nos jours, ce qui se passera demain, c'est-à-dire la domination de l'homme par l'homme, l'absence complète de spiritualité, d'humanité, qui caractérise la très grande majorité des dirigeant politiques et religieux de cette planète.

          Elle décrit le problème de notre humanité : le despotisme, l'arrivisme, l'égoïsme, l'avarice, la gloriole, la servilité.

          Elle déclare que le bon sens est du côté du peuple, n'est pas récompensé mais au contraire puni, au nom de l'intérêt matériel.

          Elle démontre que sur cette terre le pouvoir appartient au plus fort, au plus rusé, au plus tricheur, au grand détriment de la spiritualité, de l'entraide, de la bonté, e la charité.



          C'est ce genre de comportement que Jésus est venu combattre, à travers son enseignement, afin d'abolir ces injustices .



          La phrase :

          « Je vous le déclare, à celui qui a, on donnera ; mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.»

          apparaît plusieurs fois dans le Nouveau Testament, avec des significations différentes.

          Dans le cas présent elle indique que les personnes matérialistes ne sont jamais satisfaites, et que plus elles ont de biens matériels, plus elles en veulent encore et encore, quitte à mettre des humains dans la misère afin de satisfaire leur désir de puissance et de richesse.



          Exemples :

          Sagesse populaire : « On ne prête qu'aux riches.»

          Jean de la Fontaine : « La raison du plus fort est toujours la meilleure.»

          « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.»

          Matthieu 19 - 224 : « Je vous le répète : il est plus aisé qu'un chameau passe par le chas d'une aiguille qu'il ne l'est à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.»

          Proverbe arabe : « Celui qui dit la vérité doit avoir un cheval sellé pour pouvoir s'enfuir au galop.»

          تعليق


          • #6
            Jأ©sus Vous aime Vraiment

            Les KOALA ALBINOS recrutent de nouveau
            Il nous manque la bagatelle de ...... 9 membres.

            Mais voix doutre tombe: <FONT COLOR="#00FF00">ON</FONT> je vous promet que dominerais bientot la MONDE MOUHAhAhahAHhaHAhaHAhhA voix doutre tombe: <FONT COLOR="#FF0000">OFF</FONT>

            Et si vous venez, ya une boite de chocolat de no&#235;l a lentr&#233;e.
            إصلاحات الحمام في دوموديدوفو

            تعليق

            من قاموا بقراءة الموضوع

            تقليص

            الأعضاء اللذين قرأوا هذا الموضوع: 0

              معلومات المنتدى

              تقليص

              من يتصفحون هذا الموضوع

              يوجد حاليا 1 شخص يتصفح هذا الموضوع. (0 عضو و 1 زائر)

                يعمل...
                X